Le chêne

“Le chêne”, une ode à la forêt

Le nouveau film de Michel Seydoux et de Laurent Charbonnier vous propose une expérience inédite en vous ouvrant les portes d’une maison pas comme les autres… Une plongée dans un monde à plusieurs étages, au creux d’un magnifique chêne et de la vie de ses habitants, où les péripéties s’enchaînent au fil des saisons.

Dans la salle obscure, le bruit du vent souffle dans les feuilles. Des branches craquent… Dès les premiers instants, les émotions et les sens s’éveillent. La projection du film « Le chêne » commence. Sélectionné à la Berlinale, ce long métrage de Michel Seydoux et de Laurent Charbonnier est une invitation à la fois épique et poétique, au cœur de l’intimité d’un chêne de 210 ans.

Les images, tournées quelque part dans le Loir-et-Cher, sont d’une beauté saisissante. Sous nos yeux, une année de vie défile avec ses tempêtes, douces et petites, ses germinations, ses jeux et ses amours. La beauté du film se dévoile dans le portrait de son héros et de ses habitants multiples, certains visibles et d’autres invisibles à l’œil nu.

SITE ONF

Le dossier pédagogique

Auteur : Les cinéphiles de demain

Un site spécialement dédié à l'éducation à l'image Cinéma sur le département de l'Aude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :