AZUR ET ASMAR

Cycles 2 et 3 – 1er trimestre

Pré-projections:

01/10/19 à 18h00 Les Corbières Sigean

15/10/19 à 18h00 Halle aux Grains Castelnaudary

Projections : 

du 06 novembre au 3 décembre

 

De Michel Ocelot | 2006 | France

Quelque part en Europe, durant le Moyen Âge, deux enfants sont bercés par la même nourrice. Elle s’appelle Jenane, elle est d’origine arabe. Elle les élève équitablement : Asmar le brun (son propre fils), et Azur le blond, fils d’un riche châtelain. Un jour, Jenane et Asmar sont renvoyés dans leur pays.

Azur grandit. Il rêve de délivrer l’héroïne d’un conte dont Jenane a bercé son enfance, la fée des djinns. Il traverse la mer et retrouve Jenane, devenue la veuve d’un riche marchand. Asmar aussi a grandi, il ambitionne également d’épouser la fée des djinns. Les deux jeunes hommes décident de faire route ensemble puis de tenter leur chance séparément. Leur chemin sera jalonné d’embûches. Poursuivis par des voleurs, ils devront déjouer les pièges d’une bande de marchands d’esclaves, puis affronter une série d’obstacles avec des clés magiques.

Au terme du voyage, chacun trouvera la fée de ses rêves. Mais ce que les deux garçons découvriront de plus important, c’est la paix, l’harmonie et la complémentarité.

En savoir plus sur ce film Cliquez ici!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :