Duos de Choc

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pré-projections:

  • 12/11/19 à 18h00 Halle aux grains de Castelnaudary
  • 13/11/18 à 14h30  au Théâtre de Narbonne

Projections :

 

DUOS DE CHOC

4 courts métrages (durée totale 31mn)

Deux amis de Natalia Chernysheva, 2014, 4 mn

Une chenille est poursuivie par un héron bien décidé à en faire son déjeuner. Dans l’élan de sa fuite, elle tombe dans l’étang et est sauvée in extremis de la noyade par un têtard. Les deux nouveaux amis grandissent ensemble, mais dans des environnements différents. Jusqu’au jour de la grande transformation.

Doggone tired de Tex Avery, 1949, 7 mn

Un lapin tente par tous les moyens de garder un chien de chasse éveillé, afin que  le lendemain il soit trop épuisé pour la chasse.

Charlot à la plage de Charles Chaplin, 1915, 13 mn

A la plage, Charlot se bat pour une broutille avec un homme. Les deux adversaires se réconcilient autour d’une glace avant d’être à nouveau en conflit.

Le Petit Bonhomme de Poche de Ana Chubinidze, 2017, 7 mn

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.

Affiches

Le petit Bonhomme de poche
Charlot à la plage, affiche en français
Charlot à la plage, affiche en anglais

Extraits, vidéos

 Deux amis, Le film
– Deux amis, Bande annonce
– Charlot à la plage, le film
 Le petit bonhomme de poche, Bande annonce

– Story-board animé de Deux amis

 

Photogrammes

.

Chez madame Poule, nous découvrons deux enfants : le grand et le petit. Et, disons-le tout de suite, ces deux garçons n’ont pas spécialement l’intention d’aider leur mère dans toutes ses tâches ménagères. Non, ce qui les préoccupe le plus, c’est de pouvoir becqueter de quoi se nourrir ! Le père semble absent et madame Poule s’en tire comme elle peut, surtout lorsque lui arrive un troisième enfant…

La Bouche cousue nous raconte la mésaventure d’un pauvre gars qui monte dans un bus avec une part de pizza à la main. Mais un coup de frein inattendu du conducteur entraîne le repas sur le pouce directement sur la moquette du véhicule. Et nous, enfant ou adulte, qu’aurions-nous fait ? L’aurions-nous ramassée cette pizza ? Le passager qui nous raconte cette histoire a, par lâcheté sans doute, gardé ce jour-là la bouche fermée.

Sientje est sans doute une charmante enfant, mais pas ce jour où sa mère l’isole du reste de la famille le temps qu’elle nous pique une belle colère. Et regardons-là bien puisqu’elle nous ressemble un peu quand elle braille, tape des pieds et des poings, saute à pieds joints sur son nounours, étale sur le mur ses idées noires… et revient tout doucement à la gentillesse et à la bonne humeur !

L’Hiver de Léon se déroule dans le monde du Moyen Âge. On y découvre Boniface le raconteur d’histoire, un château et son village rassemblés autour d’un roi, et un enfant du nom de Léon qui s’interroge sur son adoption par un couple d’apiculteurs. Dans ce conte, on croise aussi un hérisson râleur, un éléphant trouillard, un ogre poilu, une jolie et intelligente princesse nommée Mélie Pain d’Épice et des abeilles complices.

En savoir plus sur ce film

 

 

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :